Mini cannelés bordelais

    Mini cannelés bordelais

    1membre l'a sauvegardée
    1jour1heure


    1 utilisateur a fait cette recette

    Vous aimez les cannelés ? Essayez alors cette recette. Et à la place du traditionnel rhum pour quoi ne pas essayer d'autres parfums ? Café, chocolat, citron ou orange (grâce à des zestes), tout est permis ! Ravissants en version miniature, ils seront parfait à la fin d'une cocktail party !

    Ingrédients
    Proportions pour: 50 cannelés

    • 50 cl de lait
    • 1 gousse de vanille
    • 55 g de beurre
    • 250 g de sucre
    • 125 g de farine
    • 1 œuf entier
    • 3 jaunes d'œufs
    • 5 cl de rhum brun

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Temps supplémentaire : 1jour au réfrigérateur  ›  Prêt en :1jour1heure10minutes 

    1. Porter le lait, la gousse de vanille, le beurre et le sucre à ébullition en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.
    2. Mettre la farine dans un saladier, faire un puit et y mettre au centre l'œuf entier et les jaunes d'œufs. Mélanger en incorporant progressivement le mélange de lait/vanille/beurre ainsi que le sucre comme pour une pâte à crêpes. Bien fouetter pour éviter les grumeaux. Ajouter le rhum, couvrir et laisser reposer au frais pendant au moins 24 heures.
    3. Préchauffer le four à puissance maximale. Remplir les moules à cannelés à 80%. Pour éviter de renverser de la pâte entre les moules, utiliser une carafe. Faire cuire les cannelés pendant 10 minutes puis baisser le termostat à 210°C (thermostat 7) et laisser les cannelés encore 40 minutes dans le four.
    4. Vérifier la cuisson régulièrement. Les bords, une fois caramélisés peuvent vite brûler et l'intérieur doit rester fondant. Sortir les cannelés du four et les laisser refroidir avant de démouler.

    L'astuce du chef :

    Vous pouvez servir ces cannelés seuls ou pour accompagner compotes, glaces, crèmes, salades de fruits, café...

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles