Soufflé glacé au café et au cognac

    Soufflé glacé au café et au cognac

    1membre l'a sauvegardée
    12heures40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Un dessert glacé, riche et onctueux qui, s'il ne demande pas beaucoup de préparation, nécessite néanmoins de reposer au moins 12 heures au congélateur. Mieux vaut donc le préparer la veille. Pour une présentation plus sophistiquée, présentez ce dessert dans des ramequins individuels.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 6 jaunes d'œufs
    • 3 œufs entiers
    • 150 g de sucre en poudre
    • 350 g de crème fraîche liquide
    • 3 cuillères à soupe de café fort
    • 5 cuillères à soupe de cognac

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures au congélateur  ›  Prêt en :12heures40minutes 

    1. Placer la crème fraîche liquide dans un saladier et placer le tout au congélateur. Cela facilitera la montée de la chantilly. Faire chauffer au bain-marie les 6 jaunes d'œufs, les 3 œufs entiers et le sucre et battre au fouet électrique jusqu'à épaississement (environ 10 minutes).
    2. Une fois le mélange épaissi, ôter du feu et continuer à fouetter. Ajouter le café et le cognac.
    3. Sortir la crème du congélateur et la battre en chantilly. Incorporer délicatement à l'appareil au cognac, verser dans un moule à soufflé et placer le tout au congélateur pendant minimum 12 heures.

    Fiche technique

    Besoin d’un petit coup de pouce pour réussir votre chantilly ? Lisez vite notre fiche technique et découvrez toutes les astuces pour une chantilly légère et onctueuse !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles