Sandwichs à la crème glacée

    Sandwichs à la crème glacée

    2membres l'ont sauvegardée
    2heures27minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une délicieuse gourmandise qui vous fera directement retomber en enfance. Des biscuits au chocolat fourrés à la manière d'un sandwich de crème glacée à la vanille. Les biscuits sont faciles à préparer, l'étape la plus délicate à gérer étant la découpe de la glace pour qu'elle se superpose aux biscuits. Mais avec un peu de patience et d'obstination cela ne devrait pas poser de problème.

    technomadgirl Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 sandwichs

    • 330 g de farine
    • 60 g de chocolat en poudre tamisé
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 80 g de beurre
    • 2 cuillères à café d'arôme de vanille
    • 250 g de sucre en poudre
    • 2 œufs entiers
    • 1 cuillère à soupe de lait
    • 2 litres de crème glacée à la vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures27minutes 

    1. Dans une jatte, tamiser la farine, le chocolat en poudre et la levure chimique. Réserver. Dans un autre saladier, travailler en crème le beurre, la vanille et le sucre. Ajouter les oeufs et le lait et mélanger jusqu'à obtention d'une consistance homogène.
    2. Ajouter le mélange de farine réservé et mélanger à basse vitesse. Diviser la pâte en deux et aplatir chaque moitié de manière à obtenir un disque. Envelopper chaque disque dans du papier film et réfrigérer environ 1 heure.
    3. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et couvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé. Étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 0,4 mm. Couper la pâte à l'aide d'emporte-pièces, en veillant à ce qu'il y ait un biscuit pour chaque moitié de chaque sandwich. Placer les biscuits sur la tôle et réfrigérer pendant environ 30 minutes. Retirer du réfrigérateur. Piquer à la fourchette la surface des biscuits et enfourner 12 à 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
    4. Sortir la glace du congélateur et la laisser ramollir. L'étaler sur une tôle sur une épaisseur d'environ 1 cm et la découper à l'emporte pièce de manière à ce que chaque sandwich ait un morceau de crème glacée de la même forme. Former les sandwichs en superposant un biscuit, de la crème glacée et un autre biscuit. Placer au congélateur et laisser durcir. Ces sandwichs peuvent être conservés 3 ou 4 jours dans un récipient hermétique au congélateur.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles