Biscottes maison

    Biscottes maison

    1membre l'a sauvegardée
    50minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Pas envie de terminer cette brioche pas très bonne, ou alors du pain de mie un peu dur dans la huche à pain ? Faites-en des biscottes ! Bien meilleures que celles du commercer, elles vous éviteront de jeter pain de mie et brioche !

    Désirée Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • Un reste de pain de mie ou de brioche

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Trancher la brioche ou le pain de mie de façon régulière. Mettre les tranches de pain sur une plaque et enfourner pendant 45 minutes.
    2. Les biscottes doivent être bien dorées et dures. Si les tranches sont un peu trop épaisses, cuire plus longtemps en baissant la chaleur.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles