Bavarois au chocolat

    Bavarois au chocolat

    3membres l'ont sauvegardée
    4heures20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Cet entremet fait à partir d'une mousse légère et onctueuse au chocolat saura ravir vos invités. Au moment de servir, démoulez le bavarois en trempant le moule dans de l'eau tiède.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 bavaroise

    • 50 cl de crème fraîche liquide
    • 50 cl de lait
    • 150 g de sucre en poudre
    • 4 jaunes d’œufs
    • 75 g de chocolat à pâtisser
    • 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :4heures20minutes 

    1. Placer la crème fraîche liquide dans un saladier au congélateur pour qu'elle soit bien froide. Verser le lait dans une casserole, ajouter le sucre et le chocolat et porter le tout à ébullition. Hors du feu, incorporer les jaunes un à un en mélangeant sans cesse, ajouter la fécule de pomme de terre puis faire prendre à feu doux jusqu’à ce que la préparation soit suffisamment épaisse. Laisser refroidir.
    2. Sortir la crème du congélateur et la monter en chantilly. Incorporer délicatement à la préparation au chocolat et verser le tout dans un moule à charlotte ou un cercle à pâtisserie. Laisser prendre au réfrigérateur au moins 4 heures.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    Denise c'est trés bien fait et c' est trés bon . J'ai rajouté un peu de chocolat blanc dedans : deux carré - 06 nov. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles