Gâteau de semoule

    Gâteau de semoule

    4membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Le gâteau de semoule fait partie de ces desserts typiques de l'enfance, souvent préparés par les mamies. Doux, moelleux et délicieusement lacté, ce dessert frais et régressif se déguste aussi bien au petit déjeuner qu'à la fin du repas. Savourez-le avec un peu de caramel ou de miel, c'est encore meilleur.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 litre de lait
    • 125 g de semoule
    • 100 g de sucre en poudre
    • 2 poignées de raisins secs
    • 2 cuillères à soupe de rhum
    • 2 œufs battus

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Faire bouillir dans une grande casserole la moitié du lait. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la semoule et le sucre. Délayer avec l'autre moitié du lait froid. Lorsque le lait bout, ajouter le mélange semoule-sucre-lait. Baisser la température et laisser cuire jusqu'à épaississement du mélange sans jamais cesser de remuer.
    2. Hors du feu, ajouter les raisins secs, le rhum puis les œufs battus. Verser dans un moule et enfourner pendant 25 à 30 minutes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    matoutina
    0

    Sympa, un grand classique. Je n'ai pas mis de raisins secs et je n'ai pas préchauffé mon four car j'ai fait dans des verrines individuelles, en verre donc :-) J'ai mis du caramel liquide au fond de chaque verrine, c'est ça le meilleur ! - 30 nov. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles