Soupe à l'ail rôti

    Soupe à l'ail rôti

    1membre l'a sauvegardée
    2heures30minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    La présence d'épinards frais et de blanc de dinde fait de cette soupe une source particulièrement intéressante de vitamines B, dont le corps a besoin pour un bon fonctionnement neuromusculaire.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 têtes d'ail
    • 2 cuill. à soupe de concentré de tomate
    • 1 litre de bouillon de volaille dégraissé
    • 200 g de blanc de dinde cru, en dés
    • 100 g de riz blanc rond
    • 400 g d'épinards frais, équeutés et hachés gros
    • 2 pincées de piment d'Espelette
    • 1 cuill. à soupe de jus de citron
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 2heures15minutes  ›  Prêt en :2heures30minutes 

    1. Préchauffez votre four à 200 °C (th. 7).
    2. Coupez le tiers supérieur des têtes d'ail, enveloppez chacune d'elles dans de l'aluminium ménager et faites cuire 50 min au four. Laissez refroidir, ôtez la papillote et pressez chaque tête au-dessus d'un bol pour en extraire la pulpe.
    3. Versez la pulpe d'ail, le concentré de tomate puis le bouillon dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez le riz, salez, couvrez aux trois quarts et laissez cuire 15 min. Ajoutez les épinards, la dinde et le piment. Laissez frémir 8 min à découvert. Au moment de servir, ajoutez le jus de citron et vérifiez l'assaisonnement.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur la dinde, lisez vite notre fiche technique ! Comment la cuire, comment la farcir, comment la découper, comment faire une belle sauce pour l’accompagner… La dinde peut être imposante, de par sa taille, mais nous vous livrons tous les secrets qui feront de votre repas un succès !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    TOUR DE MAIN

    La plupart des soupes épaississent lorsqu'elles sont préparées à l'avance, réfrigérées et réchauffées. Si votre soupe est devenue trop épaisse, ajoutez simplement du bouillon ou de l'eau au moment du réchauffage pour retrouver la consistance qui vous convient.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles