Rouleaux de printemps

    Rouleaux de printemps

    8membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce plat d'une grande fraicheur est sain et léger, à condition de rester raisonnable si vous l'accompagnez de sauce aux arachides. Composé de vermicelles de riz, de pousses de soja, d'herbes et de crevettes, il constitue une entrée savoureuse et facile à réaliser.

    Alphonsine Aquitaine, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 rouleaux (2 personnes)

    • 4 galettes de riz
    • 6 grosses crevettes crues décortiquées et déveinées
    • 80 g de vermicelles de riz
    • Quelques feuilles de menthe
    • 100 g de pousses de soja lavées et séchées
    • 4 feuilles de laitue
    • Quelques brins de coriandre ciselés

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Faire tremper les galettes de riz dans de l'eau froide afin de les réhydrater. Puis les intercaler entre deux linges propres et humides et réserver.
    2. Porter une casserole d'eau à ébullition et y faire cuire les vermicelles de riz pendant environ 2 minutes. Les passer ensuite sous l'eau froide et les laisser s'égoutter.
    3. Faire cuire dans une casserole d'eau bouillante les crevettes pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient rosées et les passer sous l'eau froide afin d'en stopper la cuisson. Égoutter et laisser refroidir. Puis, à l'aide d'un couteau, couper les crevettes en deux dans le sens de la longueur.
    4. Former les rouleaux en déposant sur chaque galette 1 feuille de laitue, de la menthe, de la coriandre, des pousses de soja et des vermicelles de riz. Rabattre les deux extrémités de la galette sur la garniture, rouler 1/4 de tour et placer 3 moitiés de crevettes. Continuer à rouler la galette de manière à bien enfermer la garniture. Servir avec des crudités et de la sauce aux arachides.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles