Biscuit de Savoie nature

    Grand classique de nos grand-mères le biscuit de Savoie est un gâteau très proche de la génoise à la différence que l'appareil n'est pas monté au bain-marie. Il est ainsi plus facile à préparer. Par ailleurs, il est très léger et ne contient pas de beurre. Vous pouvez le servir avec une crème, une salade de fruits ou ajouter à la pâte quelques zestes d'orange pour le parfumer.


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 gâteau

    • 75 g de Maïzena™
    • 50 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 150 g de sucre en poudre
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 5 œufs, blancs et jaunes séparés

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et chemiser un moule à manqué. Fouetter les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tamiser la farine, la Maïzena™ et la levure sur la préparation et bien mélanger le tout.
    2. Monter les blancs en neige bien ferme. Les incorporer en plusieurs fois à la préparation. Mélanger délicatement à l'aide d'une maryse. Verser la préparation dans le moule et enfourner pendant environ 40 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

    Note de l'éditeur :

    Ne surtout pas ouvrir le four avant la fin de la cuisson si vous ne voulez pas que le gâteau retombe à la manière d'un soufflé.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 5 collections