Soupe de lentilles au saumon fumé

    Soupe de lentilles au saumon fumé

    2membres l'ont sauvegardée
    55minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Les lentilles font partie des légumineuses les mieux tolérées. Elles sont riches en fibres et en minéraux – notamment en potassium, en magnésium et en fer.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 250 g de lentilles
    • 2 carottes en dés
    • 2 échalotes en lamelles
    • 1 oignon piqué de 2 clous de girofle
    • 1 feuille de laurier, 2 branches de persil, 1 branche de thym, 1 branche de céleri liées en bouquet
    • 50 cl de bouillon de volaille dégraissé
    • 10 cl de crème à 5% de m.g.
    • 1 cuill. à soupe de jus de citron
    • 150 g de saumon fumé en dés
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Rincez abondamment les lentilles sous l'eau froide. Versez-les dans une casserole. Ajoutez les carottes, les échalotes, l'oignon et le bouquet garni. Couvrez avec le bouillon puis complétez avec 5 cm d'eau au-dessus des lentilles. Portez à ébullition. Couvrez et laissez cuire pendant 45 min. Salez 15 min avant la fin de la cuisson.
    2. Ôtez le bouquet garni et l'oignon. Réservez 3 cuill. à soupe de lentilles. Mixez le reste, poivrez, ajoutez la crème et le citron. Ajoutez les lentilles réservées, parsemez de dés de saumon et servez.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    TOUR DE MAIN

    Vous pouvez faire cuire la Soupe de lentilles au saumon fumé dans un autocuiseur. Dans ce cas, comptez 20 min à partir du chuintement de la soupape.

    IDÉES EN PLUS

    Lorsque vous utilisez du bouillon tout prêt, évitez de rajouter du sel, sauf s'il s'agit d'un bouillon à faible teneur en sodium. Si vous souhaitez saler un peu plus, mieux vaut, pour toutes les préparations liquides, employer du gros sel. * Si la soupe est trop salée à votre goût, allongez-la avec un peu d'eau bouillante ou de lait. Si elle est à base de potiron, de betterave ou de carottes, ajoutez un morceau de sucre.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    gertawil
    0

    Excellente recette que je pense inaugurer à mon Souper de Noël...le 24!. Cela "sent" la Scandinavie, et c'était ma recherche. Avec de trés grosses lentilles vertes du Canada et du saumon suédois, tranché épais. Je vous donnerai des nouvelles de mon Menu.....et Joyeux Noël! - 18 déc. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles