Confiture facile d'oranges et de citrons

    2 heures 15 minutes

    Cette confiture est facile à réaliser. Pas besoin de peler les fruits ou de les épépiner, il n'y a qu'à les couper en morceaux et les faire mijoter (longuement) pour obtenir une délicieuse confiture qui ensoleillera vos petits-déjeuner. Par ailleurs, pas besoin de pectine, la confiture prend naturellement grâce aux pépins présents dans les oranges et qui sont retirés en fin de cuisson.


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 pots environ

    • 3 kg d'oranges (non pelées) coupées en quartiers puis en lamelles
    • 1 kg de citrons (non pelés) coupés en quartiers puis en lamelles
    • 1,75 litre d'eau
    • Du sucre (même poids que la préparation après avoir mijoté)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 2heures  ›  Prêt en :2heures15minutes 

    1. Couvrir les lamelles d'oranges et de citrons d'eau et laisser macérer pendant une nuit. Le lendemain, faire mijoter à feu moyen doux pendant une heure. Mélanger régulièrement à la cuillère en bois. La peau doit être tendre à l'issue de la cuisson.
    2. Peser la préparation et ajouter le même poids en sucre. Porter à ébullition et laisser cuire à gros bouillons pendant environ 10 minutes puis laisser de nouveau mijoter jusqu'à ce que le jus prenne. Vérifier si la confiture est prise en déposant une cuillérée sur une assiette : si elle se gélifie, la confiture est prête.
    3. À la fin de la cuisson, retirer les pépins à l'aide d'une écumoire. Ceux-ci doivent flotter à la surface. Mettre la confiture dans des pots stérilisés, fermer hermétiquement et retourner jusqu'à refroidissement complet.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles