Crème renversée facile

    Crème renversée facile

    4membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Un dessert doux et gourmand, facile à préparer bien qu'un peu long à cuire. Ajoutez donc une gousse de vanille ou des gousses de cardamome lors de la cuisson du lait pour donner à vos crèmes plus de saveurs.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • Du caramel
    • 1 litre de lait
    • 6 œufs entiers
    • 8 cuillères à soupe rases de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5) et verser du caramel dans le fond des caramels. Verser le lait dans une grande casserole. Ajouter le sucre et porter le tout à ébullition. Battre les œufs en omelette et y verser progressivement le lait sans cesser de fouetter. Verser le mélange ainsi obtenu dans des ramequins et cuire au four au bain-marie pendant environ 1 heure. Démouler les crèmes une fois refroidies.

    L'astuce Allrecipes :

    Pour vérifier que les crèmes sont cuites touchez-en le centre avec la pointe d'un couteau. Si rien n'adhère, les crèmes sont cuites.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles