Rôti de veau Orloff

    Rôti de veau Orloff

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure55minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Une façon de manger un rôti de veau encore plus fondant et bien parfumé. « Une recette traditionnelle un peu oubliée... C'est bien dommage car elle est délicieuse ! Servez-le avec des pâtes, des pommes de terre ou une purée de pommes de terre maison.

    marjorie Midi-Pyrénées, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 7 

    • 1,5 kg de veau
    • Sel
    • Poivre
    • 100 g de beurre
    • 500 g de champignons de Paris
    • 1 cuillère à café de farine
    • 15 cl de crème fraîche
    • 1 jaune d'œuf

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure40minutes  ›  Prêt en :1heure55minutes 

    1. Mettez le rôti dans le plat allant au four, salez-le et poivrez-le, parsemez-le de noisettes de beurre (75g) et faites cuire 1h30 à four moyen. Arrosez fréquemment au cours de la cuisson. Laissez refroidir le rôti, puis coupez-le en tranches régulières d'environ 1cm d'épaisseur.
    2. Pendant la cuisson, nettoyez les champignons. Coupez-les en lamelles et faites-les cuire 10 à 15 min dans le restant de beurre. Passez-les ensuite au mixeur pour obtenir un fin hachis.
    3. Délayez la farine dans la crème fraîche et ajoutez le tout au hachis de champignons. Laissez épaissir quelques minutes à feu doux. Retirez la casserole du feu. Attendez que son contenu soit un peu refroidi et ajoutez le jaune d'œuf, le sel, le poivre et tournez vivement.
    4. Tartinez chaque tranche de viande avec cette préparation et reconstituez le rôti en le mettant dans un plat allant au four. Arrosez-le avec le jus de cuisson du veau et faites chauffer et dorer légèrement en surface à four moyennement chaud.

    Présentation suggérée

    Pour faire tenir les tranches de rôti entre-elles, j'enfile une longue brochette dans le rôti reconstitué avant de le passer au four.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    marjorie
    1

    très bonne recette a dégustée principalement en hiver car cette dernière tien bien au corps. Bonne dégustation! - 18 août 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles