Gâteau façon madeleine

    Gâteau façon madeleine

    2membres l'ont sauvegardée
    47minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Par sa texture moelleuse et son bon goût de beurre et d'orange ce gâteau rappelle les madeleines. D'ailleurs, il ne tient qu'à vous de verser la pâte dans un moule à madeleines et de réaliser ces délicieux petits gâteaux. Mais dans ce cas, laisser reposer la pâte pendant environ 3 heures au réfrigérateur avant d'enfourner. C'est en effet le choc thermique qui permet de créer une bosse.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 cake

    • 4 œufs
    • 240 g de sucre en poudre
    • 120 g de beurre
    • 200 g de farine
    • 2 cuillères à café de levure chimique
    • 8 cuillères à soupe de lait
    • le zeste d'1 orange ou d'1 citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 27minutes  ›  Prêt en :47minutes 

    1. Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6/7) et chemiser un moule à cake. Blanchir les œufs avec le sucre en poudre. Tamiser la farine et la levure et les incorporer progressivement au mélange d'œufs. Ajouter le beurre fondu, le lait et le zeste d'orange et mélanger jusqu'à homogénéité.
    2. Verser l'appareil dans le moule et enfourner. Laisser cuire 7 minutes puis baisser la température à 160°C (thermostat 5/6) et laisser cuire environ 20 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    J'ai fait cette recette cet après-midi, les petits gourmands de la maison et les grands ont adorer, Si bien que j'ai dû en refaire un autre dans la foulée!!!! Tout le monde c'est régaler avec un bon chocolat chaud!!!! Merci beaucoup pour cette recette. - 27 mars 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles