Génoise facile

    chenille

    Génoise facile

    Génoise facile

    (1)
    1heure


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Avec cette recette de génoise, à vous les gâteaux roulés. Pour cela, n'utilisez pas un moule à manqué mais une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé graissé. Ou sinon, appréciez cette génoise tout simplement au goûter ou au petit déjeuner avec un peu de confiture.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 génoise

    • 4 œufs entiers
    • 125 g de sucre en poudre
    • 1/2 sachet de sucre vanillé
    • 1 pincée de sel
    • 125 g de farine
    • 40 g de beurre fondu

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et chemiser un moule à manqué (ou beurrer une tôle). Au-dessus d'un bain-marie doux, battre au fouet les œufs avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel.
    2. Quand la préparation a doublé de volume, la retirer du feu et continuer de battre jusqu'à refroidissement.
    3. Incorporer à l'aide d'une maryse la farine tamisée au reste de l'appareil. Ajouter le beurre fondu, mélanger et verser la préparation dans le moule (ou sur la tôle). Enfourner à mi-hauteur pendant 40-50 minutes. Le gâteau doit être doré. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (1)

    Commentaires en français : (1)

    chenille
    3

    La première fois que j'ai fait cette recette, j'ai oublié de battre jusqu'à refroidissement après avoir fait mon bain-marie, j'ai juste tout laissé en plan et je suis allée faire autre-chose... erreur ! Du coup, le mélange se sépare, super liquide en dessous, et super mousseux au-dessous. Mea culpa, je n'avais qu'à lire la recette comme il faut :-) J'ai réessayé et ce fut un succès total, une génoise légère et spongieuse à souhait, extra. Merci pour cette recette !  -  06 nov. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles