Mousse au citron facile

    Mousse au citron facile

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Une délicieuse mousse délicatement acidulée afin de terminer le repas en toute légèreté. Et pour une version encore plus gourmande. Saupoudrer le fond de vos coupes de miettes de spéculos et recouvrez de mousse de citron. un dessert élégant et facile.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • Le zeste et le jus de 6 gros citrons
    • 6 œufs
    • 450 g de sucre en poudre
    • 40 g de fécule de pommes de terre (ou Maïzena™)
    • 50 cl d'eau
    • 1 blanc d'œuf battu en neige très ferme
    • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
    • 1 petit verre de liqueur de citron (limoncello) - facultatif

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Mélanger dans un bol les zestes et le jus de citron de manière à obtenir environ 25 cl. Casser les œufs dans une terrine, ajouter le sucre en poudre et battre au fouet jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporer la fécule de pommes de terre et le jus de citron tout en continuant à fouetter énergiquement.
    2. Porter le demi litre d'eau à ébullition puis ajouter petit à petit à la préparation, en fouettant constamment. Verser la préparation dans une casserole et laisser cuire à feu doux, en fouettant sans arrêt. Le mélange doit épaissir.
    3. Lorsque la crème a prit une consistance onctueuse, la verser dans une terrine et continuer de fouetter pendant que le mélange refroidit. Quand elle est tout à fait froide, incorporer le blanc en neige et la crème fraîche. Ajouter un peu de liqueur de citron (facultatif). Placer au réfrigérateur pendant minimum 1 heure. Au moment de servir, battre de nouveau le mélange au fouet puis verser dans des coupes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles