Feuilletés à la feta et aux épinards

    (5)
    30 minutes

    Voici une idée délicieuse et originale d’amuse-bouche pour vos soirées ! Des triangles de pâte feuilletée farcis d’un mélange de feta et d’épinards. Très faciles à préparer, surtout si vous utilisez de la pâte feuilletée du commerce.


    48 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 24 

    • 450 g d'épinards surgelés, décongelés
    • 30 g de beurre
    • 200 g de feta coupée en dés
    • 2-3 gousses d'ail écrasées
    • 1 œuf battu
    • 2 rouleaux de pâte feuilletée surgelée
    • 1 œuf battu
    • Sel et poivre du moulin
    • Herbes de Provence au goût

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et couvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans une casserole, faire fondre les épinards avec le beurre et laisser cuire jusqu'à évaporation de l’eau. Hors du feu, incorporer vigoureusement l'œuf battu et ajouter délicatement les dés de feta et l'ail. Laisser mijoter pendant quelques minutes, en remuant doucement, jusqu'à ce que l'œuf soit bien incorporé au mélange. Assaisonner au goût et laisser refroidir.
    2. Couper la pâte feuilletée en carrés de 10 cm. Badigeonner les bords d’œuf battu. Placer une cuillère à soupe du mélange d'épinards au centre de chaque carré. Replier les carrés de manière à former des triangles. Pincer les bords pour sceller.
    3. Placer les triangles sur la tôle, brosser avec l'œuf battu et enfourner 10 minutes jusqu'à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir 15 minutes et servir tiède ou froid.

    Note du chef :

    Les mères qui allaitent peuvent remplacer l'ail par d’autres herbes.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (5)

    Commentaires en français : (2)

    1

    très bonne recette, la farce en particulier. mais ça prend plus que 30 minutes. rien que pour bien faire suer les épinards il faut déjà un bon moment, ensuite pour les confectionner il faut compter une bonne demi heure voir une heure, et enfin la cuisson thermostat 6 et chaleur tournante c'est plus 20min que 10. Donc, comptez plutôt 2 heures que 30 minutes.  -  24 mai 2015

    TanguySaluden
    0

    Très bonne recette, merci, j'ai mis plus de temps à préparer parce que j'ai pris des épinards frais que j'ai étêtés et fait réduire à la poêle. Sinon, j'ai mis de l'origan uniquement comme herbe de provence. Et sinon, même si c'était succulent comme ca, on peut mettre plus de feta je pense. Parce que là, avec seulement 200g, on ne retrouve pas le gout des vrais spanacho tiropitas grecs qui sont beaucoup plus riches en feta. C'est la remarque que j'ai eu quand je les ai faits pour le nouvel an pour des gens habitués à aller en grèce et gros amateurs de spanacho tiropitas, ils m'ont dit que c'était vachement bon mais que ca manquait de feta. La prochaine fois , je testerai en faisant grosso modo moitié moitié : genre 300 g de feta, 350g d'épinards. en tout cas je compte bien refaire cette recette en modifiant un peu à chaque fois le pourcentage épinards-feta. Et je reviendrai ici dire avec quelle répartition je trouve que c'est le meilleur  -  05 janv. 2018

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles