Panna cotta et sa compote fraise rhubarbe

    (3)
    3 heures 50 minutes

    Ce dessert italien est ici, parfumé au zeste d'orange et à la vanille. La panna cotta est servie avec de la compote de fraise et rhubarbe. C'est frais, délicieux et facile à faire, une recette à tester absolument.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 50 cl de lait
    • 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre
    • 75 g de sucre en poudre
    • 10 cl de crème liquide
    • le zeste d'1/2 orange
    • quelques gouttes d'arôme de vanille ou les graines d'une gousse de vanille
    • Pour la compote
    • 400 g de rhubarbe épluchée et coupée en morceaux de 5 cm environ
    • le jus d'1 orange
    • 30 g de sucre en poudre
    • 450 g de fraises équeutées et coupées en morceaux

    Méthode de préparation
    Préparation : 35minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :3heures50minutes 

      Pour la panna cotta :

    1. Verser 15 cl de l'ait dans une casserole. Ajouter la gélatine, mélanger et laisser reposer pendant 5 minutes. Ajouter alors le sucre en poudre puis faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre et la gélatine soient dissouts. Remuer de temps en temps sans laisser bouillir le mélange !
    2. Hors du feu, verser le reste de lait, la crème liquide, ajouter le zeste d'oragne et la vanille (l'arôme ou les graines). Mélanger et laisser infuser pendant 10 minutes, le temps de préparer la compote.
    3. Pour la compote :

    4. Mélanger la rhubarbe, le jus d'orange et le sucre en poudre dans une casserole. Faire cuire le tout et laisser mijoter pendant 3 ou 4 minutes, jusqu'à ce que la rhurbarbe soit tendre. Egoutter la rhubarbe et la réserver dans un saladier. Porter le jus de cuisson à ébullition jusqu'à ce qu'il réduise et devienne un sirop. Verser le sirop sur la rhubarbe, incorporer délicatement les fraises et laisser refroidir.
    5. Passer le lait au chinois, puis le répartir dans 4 moules ou ramequins. Laisser refroidir, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
    6. Au moment de servir, décoller les bords de la panna cotta à l'aide de la pointe d'un couteau ou d'une spatule. Placer une assiette par-dessus et retourner le tout rapidement, de manière à démouler la panna cotta sans la casser. Servir avec une cuillèrée de compote.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Panna cotta et sa compote fraise-rhubarbe
    Panna cotta et sa compote fraise-rhubarbe

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (3)

    Commentaires en français : (1)

    de
    0

    Merci pour la recette! Panna cotta est une de mes préférées et je l'ai fait plusieurs fois avant et a utilisé de l'agar agar comme substitut de la gélatine , car je ne mange pas de gélatine pour des raisons religieuses. Je pensais qu'il serait bon de partager ici pour ceux qu'ils voulaient faire cela, mais souhaiteraient un alternatif végétal à la gélatine.  -  29 sept. 2017  (Allrecipes Québec)

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles