Pizza au saumon au barbecue

    Pizza au saumon au barbecue

    1membre l'a sauvegardée
    25minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Pour cette recette de pizza au saumon fumé au barbecue, j'utilise une pierre à pizza, mais vous pouvez la faire cuire sur une plancha ou la grille directement, mais ce n'est pas très facile à manipuler !

    Félicie Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 à 6 personnes

    • 1 pâte à pizza
    • 1 pot de 20 cl de crème fraîche épaisse
    • 1 échalote hachée
    • 1/2 jus de citron
    • 1 bonne pincée de persil frais ciselé
    • rondelles de citron
    • 1 petite poignée de polenta
    • 4 belles tranches de saumon fumé

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Préchauffer la pierre à pizza sur le barbecue. Mettre la crème fraîche dans un bol. Ajouter l’échalote, le sel, le poivre, le jus de citron et le persil. Mélanger.
    2. Etaler la pâte à pizza sur un plan de travail recouvert de polenta. Répartir les 2/3 de la crème fraîche à l'échalote sur la pâte à pizza et réserver le reste. Disposer les tranches de saumon fumé et quelques rondelles de citron.
    3. Faire cuire la pizza pendant 12 à 15 minutes, en fonction de l’épaisseur de la pâte. Servir avec le reste de crème fraîche à l'échalote !

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Fiches techniques

    Pour faire les meilleures pizzas, consultez nos fiches techniques ! Vous apprendrez toutes les astuces pour faire une délicieuse pâte à pizza, pour garnir toutes vos pizzas de façon saine ou originale, et enfin, pour réussir parfaitement la cuisson de votre pizza. Vous deviendrez un chef en 2 temps 3 mouvements !

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles