Saucisson brioché

    Saucisson brioché

    Ajoutez-la à vos préférées
    3heures


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Le saucisson brioché est une spécialité originaire de Lyon et se sert aussi bien en entrée qu'en plat léger accompagné d'une salade ou alors à l'apéritif. Et pour encore plus de saveur, utilisez donc un saucisson à la truffe ou à la pistache.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 cake

    • 1 saucisson à cuire de 500g
    • 3 œufs
    • 1 sachet de levure chimique
    • 2 pincées de sel
    • 1 pincée de sucre en poudre
    • 250 g de farine tamisée
    • 20 cl de crème fraîche

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 1heure5minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure30minutes pour faire lever  ›  Prêt en :3heures 

    1. Piquer le saucisson et le mettre dans une casserole d'eau froide. Porter à ébullition sur feu moyen puis baisser la température et laisser frémir pendant 30 minutes. Laisser refroidir.
    2. Casser les œufs dans un saladier et ajouter la levure, le sel et le sucre. Battre au fouet, verser la crème puis fouetter de nouveau. Ajouter la farine tamisée progressivement, sans jamais cesser de battre. Graisser un moule à cake et y verser la pâte.
    3. Éplucher le saucisson et l'enfoncer dans la pâte de manière à ce qu'il soit complètement recouvert. Couvrir le moule avec un linge et laisser lever dans un endroit chaud pendant environ 90 minutes.
    4. Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5) et enfourner le saucisson pendant environ 35 minutes. Laisser refroidir 10 minutes puis démouler.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles