Macarons banania™ - Macarons tout chocolat

    Macarons banania™ - Macarons tout chocolat

    4membres l'ont sauvegardée
    14heures33minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Les macarons sont une grosse gourmandise chez moi. Heureuse de pouvoir en faire à la maison. « Merci MadeInCooking pour cette recette de macarons pas trop difficiles à réaliser ! » (L'équipe Allrecipes France)

    MadeInCooking Bayern, Allemagne

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • Ingrédients pour la ganache
    • 100 grammes de crème fleurette
    • 200 grammes de chocolat noir à 66% de cacao
    • 50 grammes de beurre ramolli
    • Ingrédients pour les coques de macarons
    • 100 grammes de blancs d'œufs (2 œufs)
    • 250 grammes de sucre glace + 20 grammes pour les pertes
    • 125 grammes de poudre d'amande
    • 15 grammes de cacao en poudre Banania™

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 13minutes  ›  Temps supplémentaire : 14heures autre  ›  Prêt en :14heures33minutes 

    1. Commencer par préparer la ganache en faisant chauffer la crème dans une casserole à feu doux. Concasser le chocolat dans un bol assez grand. Ajouter le beurre coupé en morceaux au chocolat à moitié fondu. Ne pas faire bouillir la crème juste la chauffer pendant 10-12 minutes environ. Verser la crème liquide dans le bol doucement tout en mélangeant. Dés que les ingrédients deviennent une crème homogène, recouvrir d'un papier cellophane et réserver au frais.
    2. Séparer vos blancs des jaunes. Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Ajouter le sucre glace tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois sans casser les blancs. On peut faire de même pour la poudre d'amande et enfin la poudre de chocolat banania. Placer sur le plan de travail des feuilles de papier sulfurisé, environ 6-8 (de la taille d'une plaque).
    3. Puis remplir votre douille de la préparation et enfin douiller ..^^ .. jusqu'à la fin de la préparation. Laisser reposer pendant 2 heures avant de cuire les macarons. Après les 2 heures, préchauffer le four à 170°C (chaleur tournante). Enfourner pendant 13 minutes. Après cuisson on laisse reposer sur une plaque humide pendant 10 minutes avant de les retirer du papier.
    4. Ensuite on laisse repose au frigo pendant toute une nuit et le lendemain on fourre les macarons de la ganache au chocolat.

    Note du chef :

    Nous n'avons pas attendu la nuit. Après cuisson et le repos de 10 minutes, les macarons étaient fourrés. Nous les avons dévorés en 10 minutes.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez cette recette sur Made in Cooking

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    Merci d avoir mi les image sa ma beaucoup aider - 02 nov. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles