Caramel croquant au chocolat

    Caramel croquant au chocolat

    4membres l'ont sauvegardée
    3heures30minutes


    1026 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette de caramel en vidéo sur notre chaine YouTube ! Une friandise très simple à faire, au caramel et chocolat pour faire craquer les petits et grands gourmands !

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 morceaux environ

    • 450 g de beurre
    • 400 g de sucre en poudre
    • 1 pincée de sel
    • 200 g de chocolat pâtissier fondu
    • 120 g d'amandes concassées

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :3heures30minutes 

    1. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé puis réserver. Dans une casserole à fond épais, mettre le beurre, le sucre et le sel. Faire cuire sur feu moyen, en mélangeant jusqu'à ce que le beurre fonde. Porter à ébullition et laisser cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le caramel brunisse ou que la température atteigne 140°C.
    2. Dès qu'il est doré, verser le caramel sur la plaque à pâtisserie. Faire fondre le chocolat et recouvrir le caramel en fine couche, saupoudrer d'amandes et placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse. Casser des morceaux et conserver le caramel croquant dans une boîte hermétique.

    Fiche technique

    Envie de découvrir toutes les astuces pour un délicieux caramel maison ? Lisez vite notre fiche technique et le caramel n’aura plus aucun secret pour vous !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Caramel croquant au chocolat
    Caramel croquant au chocolat

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles