Soda bread irlandais au romarin et au miel

    Soda bread irlandais au romarin et au miel

    6membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    27 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez la vidéo de ce délicieux pain irlandais sur notre chaine YouTube ! Le soda bread est un pain rapide à préparer pour lequel on utilise du bicarbonate de soude à la place de la levure habituelle. Ce pain irlandais est un délice servi, encore tiède, avec un peu de beurre !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 branche de romarin effeuillée
    • 200 g de farine de blé complète
    • 275 g de farine tamisée
    • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
    • 1 pincée de sel
    • 30 cl de babeurre (lait Ribot)
    • 6 cuillères à soupe de miel

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (Thermostat 6/7). Dans un saladier, mélanger le romarin, la farine complète, la farine tamisée, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le babeurre et le miel, puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
    2. Pétrir la pâte sur une surface de travail farinée, jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Former une boule et inciser le dessus de 4 croix de manière à dessiner 8 triangles.
    3. Déposer le pain sur une plaque à pâtisserie légèrement recouverte de farine et enfourner pendant 40 minutes. Taper le pain en fin de cuisson, s'il sonne creux, c'est qu'il est prêt ! Patienter 10 minutes avant de le trancher ou bien le conserver dans un linge propre.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Soda bread irlandais au romarin et au miel
    Soda bread irlandais au romarin et au miel

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles