Tortillas aux œufs et poivrons

    Tortillas aux œufs et poivrons

    Ajoutez-la à vos préférées
    10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Les poivrons rouges sont riches en bêta-carotène, pigment qui se transforme dans l'organisme en vitamine A, bénéfique pour la peau et les défenses immunitaires.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 cuill. à soupe d'huile
    • 8 gros œufs
    • 2 poivrons rouges grillés en lanières
    • 2 cuill. à soupe de coriandre finement ciselée
    • 4 tortillas de blé
    • 4 cuill. à soupe de sauce mexicaine
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :10minutes 

    1. Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Versez les œufs dans la poêle, salez, poivrez et remuez de 1 à 2 min dès que les œufs commencent à prendre. Ajoutez les lanières de poivron et la coriandre et faites cuire 2 min en remuant de temps à autre pour brouiller les œufs.
    2. Déposez un quart des œufs brouillés au centre des tortillas réchauffées au four, nappez chacune d'elles avec 1 cuill. à soupe de sauce puis repliez dessus les deux bords pour former un gros rouleau.

    LE SAVIEZ-VOUS?

    Les tortillas de maïs ne sont faites que de farine de maïs et d'eau, alors que les tortillas de blé contiennent de la farine de blé, des matières grasses végétales, de l'eau et du sel.

    TOUR DE MAIN

    Pour réchauffer les tortillas, préchauffez le four à 180 °C (th. 6), empilez les tortillas, enveloppez-les dans de l'aluminium ménager et faites-les chauffer de 8 à 10 min au four. Laissez-les dans l'aluminium jusqu'au moment de servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles