Pudding

    Pudding

    7membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Très bonne recette, à essayer. « Ah le bread and butter pudding ! Un grand classique, délicieux, facile et pas cher ! Essayez de faire macérer vos raisins secs toute une nuit dans le rhum! » (L'équipe Allrecipes France)

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • Raisins secs, abricots secs
    • 1 baguette rassie
    • 60 cl de lait tiède
    • 2 à 3 œufs
    • 4 cuillères à soupe de sucre
    • beurre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Faire tremper les raisins secs et les abricots dans un peu d'eau. Vous pouvez y ajouter un peu d'alcool (pour donner un léger goût).
    2. Couper le pain en morceaux de taille moyenne puis disposer dans un saladier. Mouiller avec la moitié de lait. Écraser avec une fourchette et laisser reposer pour que le pain soit bien impregné de lait. Fouetter les oeufs avec le sucre puis verser sur le pain et mélanger.
    3. Mettre le reste de lait, puis vérifier la consistance du pain, rajouter du lait si besoin afin que le mélange soit homogène puis ajouter les raisins.
    4. Beurrer généreusement un moule et le remplir de la préparation. Tasser et déposer des noisettes de beurre sur le dessus. Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 30 à 40 minutes. Il doit être doré et la croûte croustillante.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    - 11 oct. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles