Gratin de courge spaghetti

    Gratin de courge spaghetti

    5membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    134 utilisateurs ont fait cette recette

    Une façon délicieuse de préparer la courge spaghetti, gratinée au four avec des oignons et des champignons. Les croûtons de pain donnent par ailleurs à ce plat un craquant irrésistible. Rassasiant, ce gratin peut faire office de plat unique.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 petite courge spaghetti, coupée en deux et épépinée
    • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
    • 1 oignon haché
    • 250 g de champignons de Paris émincés
    • 1 pincée de basilic séché
    • 170 g de crème fraîche
    • 20 g de parmesan râpé
    • 3 tranches de pain coupées en dés

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7) et y faire cuire les deux moitiés de la courge, faces contre la tôle à pâtisserie, pendant environ 40 minutes. Évider les fils de la chair avec une fourchette, puis transférer dans un plat à gratin légèrement graissé. Laisser le four allumé.
    2. Faire chauffer l'huile dans une poêle sur feu moyen et y faire revenir les oignons, les champignons et le basilic pendant environ 8 minutes. Incorporer le mélange d'oignons et la crème fraîche à la chair de courge. Saupoudrer de parmesan, recouvrir avec les dés de pain et cuire au four pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    Pour ma part, j'ai ajouté 2 gousses d'ail, et à la place des croutons, j'ai émietté grossièrement des biscottes. - 12 févr. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles