Chamallows à la fraise (guimauve maison)

    Chamallows à la fraise (guimauve maison)

    1membre l'a sauvegardée
    10heures30minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    C'est une recette simple une fois que l'on a trouvé le sirop de glucose. On en trouve en ligne. Il faut aussi un thermomètre à bonbon et un robot sur socle, c'est beaucoup plus pratique !

    Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 chamallows environ

    • 400 g de fraises fraîches
    • 12 cl d'eau froide
    • 21 g de gélatine en poudre
    • 400 g de sucre en poudre
    • 25 cl de sirop de glucose
    • 12 cl d'eau
    • 50 g de sucre glace
    • 50 g de fécule de maïs

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 10heures pour reposer  ›  Prêt en :10heures30minutes 

    1. Passer les fraises au mixeur puis passer au chinois et récupérer le jus. Garder 20 cl de jus. Mettre la gélatine dans un bol d'un robot sur socle et ajouter les 12 cl d'eau froide. Laisser reposer.
    2. Verser le sucre, le sirop de glucose et le reste de l'eau dans une casserole et faire bouillir jusqu'à obtenir la température de 115°C. Ôter du feu. Ajouter avec précaution et lentement le jus de fraises pour éviter les projections. Remuer.
    3. Mettre le robot en route sur vitesse lente pour mélanger la gélatine. Ajouter aussi très lentement le sirop de sucre aux fraises sur la gélatine puis passer progressivement à la vitesse maxi. Le mélange doit ressembler à une meringue et doit doubler de volume ou plus.
    4. Laisser sur vitesse maxi environ 10 minutes. Pendant ce temps, huiler un moule rectangulaire et mettre une feuille de papier sulfurisé dans le fond du moule.
    5. Mélanger la fécule de maïs et le sucre glace. Saupoudrer sur le fond du moule.
    6. Verser le mélange dans le moule. Recouvrir de nouveau de mélange fécule et sucre glace et laisser reposer 8 à 10 heures.
    7. Démouler et couper des bandes puis des carrés de chamallows ave des ciseaux de cuisine.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles