Choux à la crème islandais (Vatnsdeigsbollur)

    Choux à la crème islandais (Vatnsdeigsbollur)

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    En Islande, le premier lundi de Carême est appelé Bolludagur, ou le jour des petits pains. Il est de tradition de farcir de délicieuses brioches avec de la crème fouettée ou de la confiture. Faites vos brioches plus ou moins grosses. Je les aime petites, à la manière des choux à la crème. Vous pouvez ensuite recouvrir vos choux d'un glaçage fait à partir de chocolat fondu.

    laFillevenueduFroid Île-de-France, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 20 petits choux

    • 125 g de beurre
    • 25 cl d'eau
    • 125 g de farine
    • 4 œufs
    • 40 cl de crème liquide entière

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 10minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Faire fondre le beurre avec l'eau dans une casserole sur feu moyen-doux. Tamiser la farine dans le mélange et remuer jusqu'à ce que la pâte soit lisse et épaisse. Continuer à chauffer une minute supplémentaire en remuant constamment. Laisser un peu refroidir puis casser les œufs dans le mélange, un à la fois, en mélangeant à chaque fois.
    2. Déposer des petits monceaux de pâte sur une tôle à pâtisserie en vous aidant de deux cuillères à soupe. Cuire au four à 200°C pendant 20-30 minutes, ou jusqu'à ce que les choux soient légèrement dorés. Laisser le four bien fermé pendant les 12-15 premières minutes. Pendant ce temps, préparer la crème fouettée. Laisser refroidir les choux avant des couper en deux et de les remplir de crème fouettée.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles