Kartoffelsalat

    Kartoffelsalat

    7membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    La Kartoffelsalat est une salade typiquement allemande. Selon les régions, elle est préparée différemment, avec de la mayonnaise ou du vinaigre. C'est un plat très apprécié lors de l'Oktoberfest et très populaire aussi en Autriche et en Suisse. Elle est l'accompagnement idéal pour tous les plats trouvés en restauration allemande. En effet la charcuterie, le poisson fumé, la viande ou le bretzel s'accommodent parfaitement avec la Kartoffelsalat. Je suis une grande fan de ce plat, j'adore le commander au restaurant avec un bon bretzel. Vive l'Oktoberfest, je vous conseille d'y faire un tour si vous êtes de passage sur Munich :)

    MadeInCooking Bayern, Allemagne

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 500 g de pommes de terre
    • 25 cl de bouillon de légumes
    • 1 cuillère à soupe de sucre
    • 4 cornichons
    • 1/2 oignon
    • 1 cuillère à soupe de persil haché
    • 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de tournesol
    • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
    • 1 cuillère à café de moutarde

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Après les avoir pelées, faire cuire les pommes de terre à l'eau pendant 30 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir pendant au moins 15 minutes. Faire chauffer le bouillon de légumes avec une cuillère à soupe de sucre.
    2. Couper les cornichons en petites rondelles et l'oignon très finement. Mettre tout ça dans un saladier. Ajouter le persil et la ciboulette. Couper en rondelles les pommes de terre et les ajouter au saladier.
    3. Verser dans le saladier le bouillon refroidi ainsi que l'huile, le vinaigre et la moutarde. Mélanger le tout et laisser reposer au frais pendant 30 minutes.
    4. Vous pouvez servir de suite après les 30 minutes ou attendre le lendemain (votre salade ne sera que meilleure).

    Conseil du chef :

    Cette salade se conserve 3 à 4 jours. Vous pouvez la servir tiède ou froide. Il existe de nombreuses façons de la réaliser avec de la mayonnaise, des saucisses...

    Pour une variante plus "light" :

    Proposez une version un peu plus light de la Kartoffelsalat en réduisant un peu l'huile et le vinaigre. Au lieu de mettre le bouillon, vous y ajoutez un yaourt à la fin et vous mélangez le tout. Vous remplacez les cornichons par des herbes aromatiques selon votre goût comme par exemple du thym.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Retrouvez cette recette sur Made in Cooking

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles