Coings pochés aux saveurs orientales

    Coings pochés aux saveurs orientales

    Ajoutez-la à vos préférées
    4heures40minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Les coings sont très appréciés en Turquie. Cette recette mêlant coings, mélasse de grenade, pistaches concassées et fleurs de jasmin a été inspirée par un voyage à Istanbul et vous fera directement voyager en Orient.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 3 coings
    • 225g de sucre en poudre
    • 70 cl d’eau
    • 1,5 cuillères à soupe de mélasse de grenade
    • 2 clous de girofle
    • 6 cuillères à soupe de mascarpone (ou kajmat)
    • 1 poignée de pistaches concassées
    • Quelques fleurs de jasmin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures pour refroidir  ›  Prêt en :4heures40minutes 

    1. Couper la queue des coings, les peler puis les couper en deux dans le sens de la longueur, en utilisant un couteau bien aiguisé, et évider le coeur et les graines. Conserver deux graines.
    2. Disposer dans une grande casserole les moitiés de coings, faces coupées vers le haut, et les recouvrir de sucre en poudre et d'eau. Ajouter la mélasse de grenade, les clous de girofle et les deux pépins de coing. Couvrir la casserole et porter à ébullition. Remuer le liquide entre les fruits pour s’assurer que le sucre soit bien dissous. Laisser mijoter jusqu'à ce que les fruits prennent une couleur prune et qu’un couteau pénètre dans la chair avec facilité - environ 30 minutes.
    3. Sortir les fruits de la casserole et les laisser refroidir sur un plat de service. Ajouter une cuillerée du sirop de cuisson sur chaque portion et réserver le sirop restant. Laisser reposer les fruits quelques heures avant de servir.
    4. Servir avec une cuillerée de mascarpone ou de kajmak (un produit laitier typique de la région des Balkans) surmontée d’une pincée de pistaches concassées et d’un peu de sirop de cuisson. Ajouter des fleurs de jasmin pour encore plus de saveurs !

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles