Coings rôtis aux épices

    Coings rôtis aux épices

    Ajoutez-la à vos préférées
    50minutes


    6 utilisateurs ont fait cette recette

    Un dessert tellement simple qu'il serait dommage de se priver ! À préparer en automne lorsque vous pouvez vous procurer des coings frais. N’hésitez pas à remplacer le Porto par un autre vin rouge doux ou liqueur. Délicieux avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 3 coings lavés, coupés en deux et épépinés
    • 18 clous de girofle
    • 35 cl d'eau
    • 12 cl de Porto
    • 3 bâtons de cannelle
    • 65 g de sucre
    • 10 cl de crème fleurette (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Préchauffer le four à 190 ° C (thermostat 6). Enfoncer 3 clous de girofle dans chaque moitié de coing et déposer dans un plat allant au four face coupée vers le bas. Ajouter l’eau, le Porto et les bâtons de cannelle puis saupoudrer de sucre. Enfourner pendant environ 35-40 minutes, jusqu'à ce que les coings soient légèrement dorés. Tourner les coings et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 10 minutes supplémentaires).
    2. Sortir le plat du four et laisser légèrement refroidir. Déposer une moitié de coing sur chaque assiette, napper d’un peu de sirop de cuisson et garnir avec un cuillerée de crème fouettée.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles