Feuilletés au coing

    Feuilletés au coing

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure55minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    J'aime les feuilletés et comme il est impossible de trouver des feuilletés aux coings dans le commerce je les fais moi-même. Je préparer toujours un peu plus de coings que je conserve ensuite dans des bocaux stérilisés.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 400 g de sucre en poudre
    • 1,25 litre d'eau
    • ½ citron non traité découpé en rondelles
    • ½ gousse de vanille
    • 1 kg de coings pelés et épépinés et coupés en tranches de 3 mm d’épaisseur
    • 1 carré de pâte feuilletée surgelée
    • 4 cuillères à soupe de mascarpone (ou crème fraîche)
    • De la gelée de pomme

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure5minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes autre  ›  Prêt en :1heure55minutes 

    1. Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Une fois que le sucre est dissous, ajouter les rondelles de citron.
    2. Fendre la gousse de vanille et ajouter à la casserole puis y déposer les lamelles de coing. Laisser mijoter à couvert pendant 45 minutes jusqu'à ce que les coings soient tendres mais avant qu'ils ne forment une bouillie. Retirer du feu et laisser refroidir complètement. Retirer la gousse de vanille et les rondelles de citron et placer le tout au réfrigérateur. Sortir la pâte feuilletée du congélateur et la laisser dégeler 30 minutes.
    3. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7) et recouvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé. Étaler la pâte feuilletée sur une surface farinée et découper 8 rectangles égaux.
    4. Travailler le mascarpone en crème et déposer une cuillerée de fromage blanc au centre de chaque rectangle. Déposer 5 ou 6 lamelles de coing égouttées et les imbriquer de manière à laisser un peu d’espace autour afin de pouvoir légèrement replier les bords des feuilletés.
    5. Replier les contours des feuilletés et les déposer sur la tôle à pâtisserie. Badigeonner les lamelles de coing de gelée de pomme chaude et cuire au four pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les feuilletés montent et dorent. Laisser refroidir sur une grille.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles