Sorbet aux coings

    Sorbet aux coings

    Ajoutez-la à vos préférées
    4heures55minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Si vous aimez les coings, essayez donc cette recette de sorbet ! Le goût du coing y est intense et se marie à la perfection avec la liqueur de pomme.

    Ingrédients
    Proportions pour: 2 bacs de 1,5 l

    • 1 kg de coings (pesés un fois pelés et épépinés)
    • 200 à 300 g de sucre, selon goût
    • 2 litres d'eau
    • 4 cuillères à soupe de liqueur de pomme

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures pour refroidir  ›  Prêt en :4heures55minutes 

    1. Pocher les coings avec 200 g de sucre dans une casserole sur feu moyen doux pendant 40 minutes, jusqu'à ce que les coings soient tendres. Ajouter la liqueur de pomme et réduire en une purée lisse avec un mixeur-plongeur. Laisser refroidir. Ajouter le sucre selon goût et placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. (Le mélange doit être très froid quand il est mis dans la sorbetière.)
    2. Placer le mélange dans la sorbetière et procéder selon les instructions du fabricant. Verser le glace dans des bacs à glace. Sortir la glace 10 minutes avant de servir pour éviter qu'elle ne soit trop dure.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles