Compote de coings à la vanille

    Compote de coings à la vanille

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure5minutes


    10 utilisateurs ont fait cette recette

    Ma grand-mère avait un cognassier dans son jardin et étant enfant je mangeais souvent de la compote de coings parfumée à la vanille. Faites attention à bien peler vos coings car leur peau peut donner une légère amertume à ce plat.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 50 cl d'eau
    • 200 g de sucre en poudre
    • ½ gousse de vanille fendue
    • 1 bâton de cannelle
    • 3 ou 4 gros coings
    • Le jus d’1/2 citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Verser l'eau dans une casserole, ajouter le sucre en poudre, la gousse de vanille et le bâton de cannelle et porter à ébullition tout en remuant, de sorte que le sucre se dissolve. Laisser cuire une minute et retirer du feu.
    2. Pendant ce temps, remplir un saladier d’eau froide et ajouter le jus de citron . Peler les coings, les couper en deux et les épépiner. Couper en quartiers ou huitièmes, selon la grosseur des fruits, et les plonger immédiatement dans l’eau citronnée pour éviter qu’ils ne brunissent.
    3. Mettre les coings dans la casserole avec le sirop de sucre, remettre sur le feu et chauffer jusqu'à frémissement. Baisser à feu doux et laisser cuire environ 50 minutes, jusqu'à ce que les coings soient tendres et rose. Laisser refroidir au réfrigérateur et servir avec de la crème glacée à la vanille ou de crème fouettée.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles