Liqueur de coing

    Liqueur de coing

    3membres l'ont sauvegardée
    96jours20minutes


    128 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette traditionnelle polonaise pour faire de la liqueur maison aux coings. On la prépare généralement à la fin de l’été et pour la consommer pendant l'hiver.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 litre de liqueur

    • 2 kg de coings pelés, épépinés et coupés en lamelles
    • 250 g de sucre en poudre
    • 1 litre d’alcool blanc à 40%
    • Un peu de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 96jours pour reposer  ›  Prêt en :96jours20minutes 

    1. Mettre les coings dans un grand bocal fermant hermétiquement et ajouter le sucre en poudre. Fermer et secouer pour que le sucre se répande uniformément. Placer 2 jours dans un endroit sombre. Secouer le bocal de temps en temps.
    2. Après 2 jours, ajouter l’eau de vie au contenu du bocal. Fermer hermétiquement et laisser reposer 6 semaines dans un endroit sombre et sec.
    3. Après 6 semaines, filtrer le liquide et verser dans des bouteilles. Remettre les coings dans le bocal, saupoudrer avec un peu de sucre en poudre et secouer le bocal. Une fois que le sucre est dissous, verser le liquide produit dans les bouteilles. Boucher les bouteilles et laisser reposer jusqu'à l'hiver ou au moins pendant 50 jours.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles