Dame noire au café

    Dame noire au café

    Ajoutez-la à vos préférées
    1jour25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Il s'agit d'un délicieux dessert à base de mousse au chocolat, de meringues et de chantilly... Cette recette se prépare la veille et peut se présenter dans un moule ou sous forme de verrines.

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 à 6 personnes

    • 200 g de chocolat noir pâtissier coupé en morceaux
    • 4 œufs
    • 3 grosses meringues
    • 1 gros bol chantilly
    • 1 petite cuillère à café d'extrait de café liquide

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 1jour au congélateur  ›  Prêt en :1jour25minutes 

      Préparer la mousse au chocolat

    1. Faire fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux. Séparer les blancs d'œufs des jaunes. Fouetter les jaunes dans un saladier et monter les blancs en neige ferme. Mélanger le chocolat et les jaunes d'œufs, puis incorporer délicatement les blancs en neige. Verser la mousse dans un saladier et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
    2. Écraser les meringues. Verser l'extrait de café dans la chantilly. Dans un moule à cake légèrement beurré, répartir une couche de meringues, une couche de mousse au chocolat, une couche de chantilly au café. Continuer ainsi avec le reste des ingrédients en terminant par une couche de meringues. Placer le moule au congélateur pendant 24h. Sortir ce dessert au début du repas.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles