Le riz au lait de ma grand-mère

    Le riz au lait de ma grand-mère

    5membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    20 utilisateurs ont fait cette recette

    Ma grand-mère me faisait ce riz au lait, les mercredis, lorsqu'elle me gardait. Maintenant, je le fais pour mon petit garçon et aussi pour mon mari et moi-même. C'est la meilleure recette de riz au lait que je connaisse ! Je ne dis pas cela parce que c'est la recette de mon enfance, elle est vraiment parfaite ! Le secret, c'est d'utiliser une gousse de vanille et de ne pas trop sucrer.

    Momskitchen Bourgogne, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 75 cl de lait
    • 1 gousse de vanille
    • 100 g de riz rond arborio
    • 75 g de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Verser le lait dans une casserole (pour éviter que le lait ne brûle la casserole, la rincer à la l'eau claire sans la sécher). Fendre la gousse de vanille et retirer les grains. Les mettre dans la casserole avec la gousse de vanille et faire bouillir le lait.
    2. Lorsque le lait bout, verser le riz et le sucre. Donner un bouillon et laisser frémir pendant environ une heure. Le riz doit avoir absorbé presque tout le lait, mais il faut qu'il reste un peu de liquide car le riz en boira encore en refroidissant.

    Astuce du chef :

    Lorsque le riz a un peu refroidi, vous pouvez ajouter un jaune d'œuf à la préparation, cela ajoutera de l'onctuosité à votre riz au lait.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles