Pasta flora (tarte grecque à la confiture)

    Pasta flora (tarte grecque à la confiture)

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure50minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Malgré son nom, pasta flora, il ne s’agit pas d’un plat de pâtes mais d’une tarte originaire de Grèce et garnie avec la confiture de votre choix. Elle sera parfaite dégustée au petit déjeuner ou au goûter.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 tarte

    • 250 g de farine
    • 100 g de sucre en poudre
    • 225 g de beurre doux
    • 1 cuillère à café d’arôme de vanille
    • 1 jaune d'œuf
    • le jus d’1/2 citron
    • 300 g de confiture de votre choix (ici de la figue)

    Méthode de préparation
    Préparation : 50minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes pour refroidir  ›  Prêt en :1heure50minutes 

    1. Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre et frotter les ingrédients du bout des doigts. Ajouter l’arôme de vanille, le jaune d'œuf et le jus de citron. Faire une boule (ajouter 1 cuillère à soupe d'eau si nécessaire pour lier les ingrédients). Laisser reposer la pâte pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
    2. Étaler la moitié de la pâte dans le fond d'un moule à tarte et recouvrir de confiture. Confectionner plusieurs rouleaux avec la pâte restante et en recouvrir la tarte de manière à former un treillis. Enfourner environ 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir avant de servir.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles