Main sanglante en panna cotta

    Main sanglante en panna cotta

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure35minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette facile de panna cotta à la vanille, qu’on laisse prendre dans un moule en forme de main et que l’on agrémente d’un peu de coulis de fruits rouges pour encore plus d’effet… Happy Halloween !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 30 cl de lait
    • 1 sachet de gélatine en poudre
    • 75 g de sucre en poudre
    • 30 cl de crème liquide
    • 1/2 gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur
    • du coulis de prunes pour la déco (lien vers la recette plus bas)

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure35minutes 

    1. Verser 10 cl de lait dans une casserole. Ajouter la gélatine et bien mélanger puis ajouter le sucre en poudre et faire chauffer à feu doux sans laisser bouillir. Lorsque le sucre et la gélatine sont bien dissouts, retirer du feu et verser le reste du lait et la crème. Ajouter la gousse de vanille et laisser reposer une dizaine de minutes.
    2. Retirer la gousse de vanille et verser le liquide dans le moule en forme de main (j'ai trouvé le mien sur internet) ; placer au réfrigérateur pendant 1 ou 2 heures minimum.
    3. Lorsque la panna cotta a pris, la retirer du frigo et placer le fond du moule dans un bain d'eau chaude pour aider au démoulage. Au besoin, passer la lame d’un couteau tout le long des bords. Démouler sur un plat puis ajouter un peu de coulis de prunes ou autres fruits rouges sur le poignet pour imiter le sang. On peut aussi couper un doigt et ajouter du sang à la coupure, comme sur la photo !

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles