Cannelés de Catherine

    Cannelés de Catherine

    1membre l'a sauvegardée
    1jour1heure


    1 utilisateur a fait cette recette

    Des cannelés comme à Bordeaux. Ils sont recouverts d'une croûte brune tout en restant très moelleux à l'intérieur. Surveillez bien la fin de cuisson pour éviter qu'ils ne brûlent.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 litre de lait
    • 100 g de beurre
    • 6 jaunes d'œufs
    • 300 g de sucre en poudre
    • 300 g de farine tamisée
    • 1 verre de rhum
    • 1 gousse de vanille fendue

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure10minutes  ›  Temps supplémentaire : 1jour pour reposer  ›  Prêt en :1jour1heure25minutes 

    1. Dans une casserole, porter à ébullition 75 cl de lait avec le beurre. Retirer du feu et ajouter les 25 cl restants de lait froid ainsi que les jaunes d'œufs. Bien mélanger et laisser refroidir.
    2. Lorsque le mélange est froid, ajouter le sucre, la farine tamisée, le rhum et les graines de vanille. Mélanger, passer au travers d'une passoire et laisser la pâte reposer au réfrigérateur pendant 24 heures.
    3. Le lendemain, préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7) et beurrer le moule à cannelés. Verser la pâte aux 3/4 des moules et faire cuire au four pendant 1 heure, jusqu'à ce que les cannelés soient très brun. Les démouler immédiatement.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    fabrice
    de
    0

    Effectivement, il faut bien surveiller ! Merci pour la recette ! - 08 oct. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles