Filet de porc noir au basilic

    Le porc noir de Bigorre est typique de la Gasconne. Sa viande persillée et la qualité de son gras donnent une charcuterie très spécifique au goût exceptionnel. Accompagnez ce plat de pommes de terre sautées.


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1,2 kg de porc noir dans le filet
    • 50 g de sauce au pistou
    • 25 cl de jus de porc ou de bouillon de bœuf réhydraté
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 1jour pour la marinade  ›  Prêt en :1jour40minutes 

    1. La veille, désosser le train de côtes. Entailler légèrement le filet côté gras, le poser dans un plat, l’enduire de sauce au pistou (en réserver une cuillère à soupe). Couvrir, mettre au frais et laisser mariner au moins 24 heures.
    2. Le jour même, déposer le filet dans une sauteuse sur feu moyen, côté gras en-dessous. Laisser cuire 15 minutes sur le côté gras, et 7 minutes sur le côté maigre. Mettre le filet dans un plat et couvrir. Déglacer le jus de cuisson avec le bouillon, puis filtrer au-dessus d’une casserole, saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser réduire 5 minutes à feu vif. Ajouter la cuillère à soupe de sauce au pistou restante et retirer du feu.
    3. Couper le filet en tranches fines, les poser sur un plat, napper de sauce et servir.
    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 4 collections