Timbales de champignons

    Timbales de champignons

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Cette timbale de champignons est une entrée très raffinée. On réalise de petits flans de champignons cuits au bain-marie que l'on sert nappés d'une sauce à la crème et au persil. N'hésitez pas à utiliser des champignons frais et à varier les types de champignons !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 750 g à 1kg de champignons de Paris émincés surgelés Picard™ notamment
    • 75 g de beurre
    • 3 gousses d’ail
    • Sel et poivre du moulin
    • 3 œufs
    • 20 cl de crème fraîche épaisse
    • 25 cl de crème fraîche épaisse
    • Persil frais

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7) et préparer un bain-marie. Faire décongeler les champignons dans une poêle pour qu’ils rendent toute leur l’eau, puis une fois que toute l’eau s'est évaporée, faire revenir à feu doux les champignons avec du beurre et de l’ail. Saler et poivrer. Mixer jusqu’à obtention d’une sorte de farce.
    2. Ajouter les œufs entiers ainsi que 20 cl de crème fraîche, saler, poivrer et mixer de nouveau jusqu’à l’obtention d’une préparation onctueuse. Préparer vos ramequins en les chemisant avec du papier sulfurisé pour éviter que la préparation n’adhère au moule et y verser la préparation.
    3. Cuire au bain-marie pendant environ 25-30 minutes dans le four préchauffé (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau). Sortir du four, démouler en enlevant délicatement le papier sulfurisé et placer vos timbales (qui doivent avoir l’allure d’un soufflé) sur une assiette.
    4. Poser une timbale réchauffée au centre de chaque assiette. Dans une casserole porter à ébullition de la crème fraîche pour qu’elle se liquéfie bien. Ciseler le persil, le mélanger à la crème, saler et poivrer. Présenter votre assiette en nappant votre timbale de crème chaude.

    Note du chef :

    Peut être préparé la veille, dans ce cas conserver au frais.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles

    Collections populaires