Polenta grillée au bleu

    Polenta grillée au bleu

    6membres l'ont sauvegardée
    12heures45minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette à base de polenta et de fromage, à servir en apéritif dinatoire ou lors d'un barbecue. Elle est vraiment très simple et se prépare au barbecue ou au gril. Cuisinez la polenta la veille de préférence.

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 carrés

    • 375 g de polenta déjà cuite
    • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 150 g de bleu émietté ou battu en crème

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :12heures45minutes 

    1. Préparer la polenta en suivant les instructions sur le paquet. L'étaler sur une plaque à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 2 cm. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur pendant toute la nuit.
    2. Préchauffer le barbecue. Couper la polenta en portions individuelles carrées. Badigeonner légèrement d'huile d'olive et faire cuire d'un côté sur le barbecue pendant 1 ou 2 minutes, jusqu'à ce que ce soit bien chaud au centre. Retourner les carrés de polenta et déposer une cuillère à café de bleu émietté. Couvrir et laisser cuire 1 petite minute, jusqu'à ce que le fromage fonde. Placer les carrés de polenta sur un plat et servir.

    Rendre la cuisson au barbecue meilleure à la santé

    Découvrez quelques astuces très simples qui rendront votre barbecue meilleur à la santé en évitant les substances cancérigènes.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Polenta au bleu grillée au barbecue
    Polenta au bleu grillée au barbecue

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles