Chamallows maison

    Chamallows maison

    3membres l'ont sauvegardée
    8heures50minutes


    171 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette de guimauves maison en vidéo sur notre chaine YouTube ! La guimauve est une friandise que les enfants adorent ! Vous pouvez la parfumer comme bon vous semble ou bien ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour la rendre encore plus irrésistible !

    Ingrédients
    Proportions pour: 18 chamallows

    • 125 g de sucre glace
    • 400 g de sucre en poudre
    • 1 cuillère à soupe de miel
    • 30 cl d'eau
    • 4 cuillères à soupe de gélatine
    • 2 blancs d'œufs
    • 1 cuillère à café d'arôme de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour reposer  ›  Prêt en :8heures50minutes 

    1. Saupoudrer le sucre glace au-dessus d'un moule de 23 cm environ. Dans une petite casserole, mélanger le sucre en poudre, le miel et 18 cl d'eau. Faire chauffer à 120 ou 130°C, ou jusqu'à ce qu'une goutte de sirop se fige lorsqu'elle est versée dans un verre d'eau froide.
    2. Pendant ce temps, mettre le reste de l'eau dans un saladier en métal et saupoudrer la gélatine. Faire cuire au bain-marie, jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Retirer alors le sirop du feu et verser la gélatine dans le sirop en fouettant. Réserver.
    3. Dans un saladier, battre les blancs d'œufs en neige. Verser le sirop en continuant à battre jusqu'à obtenir des blancs fermes, puis ajouter la vanille. Répartir la préparation dans le moule recouvert de sucre glace et laisser reposer pendant 8 heures (ou toute la nuit) avant de couper.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Guimauves maison
    Guimauves maison

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    c'est hyper bon !!! wahou - 12 nov. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles