Gratin d'agrumes au romarin

    Gratin d'agrumes au romarin

    Ajoutez-la à vos préférées
    30minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Ce gratin aux pamplemousses et oranges est très facile à réaliser et très léger. Il constituera un dessert idéal pour terminer un repas copieux. Soyez créatif et déclinez la recette avec toutes sortes de fruits de saison.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 4 pamplemousses blancs
    • 4 pamplemousses roses
    • 1 orange
    • 3 jaunes d’œufs
    • 4 cuillères à soupe de miel liquide
    • 1 branche de romarin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Peler à vif les 8 pamplemousses et en prélever les segments. Réserver le jus. Prélever le zeste d'orange, le tailler en julienne et le blanchir 1 à 2 minutes dans de l'eau bouillante. Égoutter et réserver. Prélever les segments de l'orange.
    2. Préparation du sabayon :

    3. Préchauffer le gril du four. Dans un récipient au bain-marie, mélanger au fouet les jaunes d'œufs avec 10 cl de jus de pamplemousse jusqu'à l'obtention d'une préparation mousseuse et épaisse. Incorporer le miel et les feuilles de romarin.
    4. Disposer les segments d'agrumes dans un grand plat ou 4 plats individuels en mélangeant les couleurs, napper de sabayon, saupoudrer de julienne d'orange et passer environ 3 minutes sous le gril du four jusqu’à ce que le gratin soit bien doré. Servir immédiatement.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles