Gratin de courge spaghetti à la crème

    Gratin de courge spaghetti à la crème

    5membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette toute simple et qui change un peu des gratins de pommes de terre. J’utilise en général de la crème allégée pour un résultat moins riche mais tout aussi bon. J’ai découvert la courge spaghetti il n’y a pas longtemps, mais désormais, on en mange souvent !

    mamicole Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 courge spaghetti
    • 1 noisette de beurre
    • 20 cl de crème liquide
    • 1 poignée de comté râpé
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Placer la courge entière, avec la peau, dans une grande cocotte. Remplir à moitié d’eau. Fermer la casserole et faire chauffer. Cuire environ 25 minutes à partir du moment où l’eau bout.
    2. Après 25 ou 30 minutes, retirer la courge de la cocotte et la couper en deux. Retirer les pépins et les jeter. À l’aide d’une cuillère à soupe, retirer la chair de la courge et la disposer dans un plat à gratin beurré. Saler, poivrer puis verser la crème par-dessus. Saupoudrer le fromage et faire gratiner pendant environ 20 minutes à 200°C (thermostat 6/7).

    Fiche technique

    Si vous avez envie de tout savoir sur les courges, les différentes espèces, comment les choisir, comment les préparer, comment les déguster… Consultez vite notre fiche technique, la courge n’aura plus de secrets pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles