Dip de Noël

    Dip de Noël

    3membres l'ont sauvegardée
    2heures20minutes


    14 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce dip très crémeux sera du plus bel effet sur votre table de Noël, avec ses couches de fromage, de pistaches et de canneberges séchées. Et pour les amateurs de saveurs audacieuses, oubliez donc les chips mexicaines et servez ce dip avec des biscuits au gingembre ou à la cannelle (type spéculos).

    Ingrédients
    Nb de personnes : 15 

    • 170 g de canneberges séchées
    • 130 g de pistaches hachées
    • 225 g de fromage à tartiner (St Morêt™, Philadelphia™)
    • 115 g de beurre à température ambiante
    • 55 g de fromage bleu émietté
    • 115 g de brie, croûte enlevée

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :2heures20minutes 

    1. Réserver une cuillère à soupe de canneberges séchées et de pistaches pour la décoration. Mélanger le reste des canneberges séchées et des pistaches dans un petit bol. Tapisser les parois d'un autre bol avec du film plastique.
    2. Mélanger au fouet le fromage à tartiner, le beurre, le bleu et le brie jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Répartir 1/3 du mélange de fromage uniformément dans le fond du bol recouvert de film plastique. Recouvrir avec 1/3 du mélange de canneberges-pistaches. Alterner encore deux fois les couches de fromage et de canneberges-pistaches, en terminant par une couche de fruits séchés et de noix.
    3. Couvrir le bol de film plastique, en appuyant sur la film pour qu'il adhère au contenu et le compresse. Réfrigérer plusieurs heures ou toute la nuit. Au moment de servir, retirer le film plastique du dessus et retourner le bol sur un plat de service. Retirer le film plastique qui recouvre le dip et saupoudrer du reste de canneberges et de pistaches.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles