Gratin de ravioles aux courgettes

    Gratin de ravioles aux courgettes

    2membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Fondant et crémeux à souhait! "Un petit gratin de tous les jours, vite préparé et équilibré car il y a des courgettes !" (L'équipe Allrecipes France)

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 3 courgettes moyennes
    • 1/2 briquette de crème fraîche
    • 4 plaques de ravioles
    • Sel, poivre
    • Parmesan râpé (ou tout autre fromage râpé...)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Laver les courgettes, les émincer dans le sens de la longueur et les faire pré-cuire à la vapeur une dizaine de minutes. Dans un plat à gratin, verser un fond de crème fraiche.
    2. Mettre en alternance une couche de courgettes et une couche de ravioles, en salant et poivrant au fur et à mesure. Recouvrir de crème fraiche et de fromage rapé.
    3. Mettre à four préchauffé à 180°, pendant une trentaine de minutes.

    Fiche technique

    Si vous voulez plus de détails sur la façon de faire de délicieux raviolis maison, consultez vite notre fiche technique et apprenez tous les trucs et toutes les astuces qui vous rendront la vie plus facile et feront de vos raviolis des pâtes absolument irrésistibles !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    Recette que j ai fait plusieurs fois et qui m'avait été donnée par une collègue de travail. Je n'avais aucunes quantités précises maintenant j'ai une base. C'est un bon accompagnement à une viande grillée. Une variante toujours donnée par ma collègue, remplacer les ravioles par du saumon fumé. - 19 oct. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles