Confiture de fraise super facile

    Confiture de fraise super facile

    3membres l'ont sauvegardée
    8heures50minutes


    13 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette de confiture de fraise toute simple et qui ne demande que 3 ingrédients : des fraises bien mûres, du sucre et un citron. Un véritable jeu d'enfant !

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 bocaux

    • 1 kg de fraises
    • 1 citron non traité
    • 800 g de sucre en poudre (ou sucre spécial confiture)

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour refroidir  ›  Prêt en :8heures50minutes 

    1. Prendre de belles fraises bien mûres et les rincer à l'eau claire. Les équeuter et les couper en quartiers avant de les mettre dans un saladier.
    2. Prélever la peau du citron et l'ajouter aux fraises. Presser le citron et ajouter le jus aux fraises. Incorporer le sucre et laisser le mélanger reposer au réfrigérateur pendant 24 heures.
    3. Retirer la peau du citron du saladier et verser les fraises dans un faitout. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ébullition puis laisser mijoter pendant environ 20 minutes, en enlevant régulièrement la mousse qui se forme à la surface. Le sucre doit commencer à caraméliser et les fraises à compoter. Continuer à cuire tout en mélangeant jusqu'à ce que la préparation prenne la couleur et la consistance de la confiture. Goûter et ajouter plus de sucre si nécessaire.
    4. Quand la confiture est prête, la verser dans des bocaux en verre stérilisés. Sceller, retourner et laisser complètement refroidir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles