Aubergines panées à la mozzarella

    Aubergines panées à la mozzarella

    9membres l'ont sauvegardée
    1heure40minutes


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette d'antipasti italien à base d'aubergine grillée et de mozzarella est un délice. Ces petits sandwichs sont panés et revenus dans de l'huile d'olive pour encore plus de croustillant.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 kg d'aubergines
    • Sel au goût
    • Huile d'olive
    • 300 g de mozzarella
    • 3 œufs légèrement battus
    • de panko (chapelure japonaise) ou chapelure normale

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour reposer  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Couper les aubergines en rondelles de 5 mm d'épaisseur et les saupoudrer de sel. Mettre de côté pendant 1 heure. Rincer et éponger avec du papier absorbant.
    2. Préchauffer le four à 230°C (thermostat 7/8).
    3. Badigeonner les rondelles d'aubergine avec de l'huile. Déposer sur une plaque à pâtisserie en veillant à ce qu'elles ne se superposent pas et enfourner pendant 8 à 10 minutes. Retourner et cuire pendant encore 8 `a 10 minutes.
    4. Coupe la mozzarella en tranches de 5 mm d'épaisseur et disposer chaque tranche entre deux rondelles d'aubergine, de manière à faire de petits sandwichs.
    5. Plonger les sandwichs dans l'œuf battu et recouvrir de panko. faire chauffer une quantité généreuse d'huile d'olive dans une grande poêle et y faire dorer les sandwichs jusqu'à ce que la mozzarella fonde.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    ChristelLanzetti
    1

    - Note donnée le - 22 févr. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles