Aubergines panées à la mozzarella

    (2)

    Cette recette d'antipasti italien à base d'aubergine grillée et de mozzarella est un délice. Ces petits sandwichs sont panés et revenus dans de l'huile d'olive pour encore plus de croustillant.


    18 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 kg d'aubergines
    • Sel au goût
    • Huile d'olive
    • 300 g de mozzarella
    • 3 œufs légèrement battus
    • de panko (chapelure japonaise) ou chapelure normale

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour reposer  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Couper les aubergines en rondelles de 5 mm d'épaisseur et les saupoudrer de sel. Mettre de côté pendant 1 heure. Rincer et éponger avec du papier absorbant.
    2. Préchauffer le four à 230°C (thermostat 7/8).
    3. Badigeonner les rondelles d'aubergine avec de l'huile. Déposer sur une plaque à pâtisserie en veillant à ce qu'elles ne se superposent pas et enfourner pendant 8 à 10 minutes. Retourner et cuire pendant encore 8 `a 10 minutes.
    4. Coupe la mozzarella en tranches de 5 mm d'épaisseur et disposer chaque tranche entre deux rondelles d'aubergine, de manière à faire de petits sandwichs.
    5. Plonger les sandwichs dans l'œuf battu et recouvrir de panko. faire chauffer une quantité généreuse d'huile d'olive dans une grande poêle et y faire dorer les sandwichs jusqu'à ce que la mozzarella fonde.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (2)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles